Dimensionnement des patins Edea

 Pour commencer, les patins Edea sont dimensionnés en Mondopoint qui est la même chose qu'une chaussure de ski alpin. Par conséquent, la taille se réfère à la longueur en centimètres de la semelle des chaussures de patinage artistique. En règle générale, la taille 240 par exemple signifie que la semelle mesure 24.0 centimètres ou 240 millimètres, et la semelle intérieure sera de 23.5 centimètres ou 235 millimètres. Si vous n'êtes pas sûr de la bonne taille pour vous, veuillez nous contacter, nous serons plus qu'heureux de vous aider à sélectionner la bonne taille ou à vérifier la taille que vous avez sélectionnée.

La chaussure de patinage est un outil technique, l’ajustement doit donc être très précis.

Une botte de taille correcte assure le confort et améliore les performances de patinage.

Les bottes de taille non correcte causent de graves problèmes à vos pieds et peuvent entraver vos efforts de patinage.

EDEA Les tailles de bottes sont exprimées en millimètres, par incréments de 5, pour un maximum de précision. (5 millimètres est légèrement inférieur à 1 / 4 ", 10 millimètres ou 1 centimètre est légèrement inférieur à 1 / 2".)

Votre meilleure option pour trouver votre taille correcte est de vous aider.

 

Pour commencer avec la taille, pour les chaussures de patinage,

 

Faites un tracé de vos pieds (à gauche et à droite). D'abord dans une position assise détendue, puis sans bouger les talons des pieds, levez-vous et tracez les pieds à nouveau. Gardez le crayon dans une position verticale et calez-vous autour des pieds.

Si ces dessins doivent être faxés, assurez-vous de mesurer avec précision la distance entre le point le plus long des orteils et le talon, puis à travers la partie la plus large de la pointe des pieds. (pas tout droit). Lors de la télécopie, les images sont redimensionnées et NE fourniront PAS d'informations de dimensionnement précises. Les mesures peuvent être effectuées en pouces, ou mieux encore, utilisez l’autre côté de la règle et créez-les directement en centimètres et en millimètres.

 

Les points suivants vous aideront à choisir les chaussures de patinage pour les choisir:

 

Comme indication de base, entrez dans le démarrage (sans les lacer) et poussez votre pied jusqu’à l’orteil jusqu’à toucher l’embout du bout de la chaussure. Cela permettra de vérifier combien de place il reste dans la zone du talon de la chaussure.

- Pour un croissance du pied, il est recommandé de laisser entre 5 et 10 millimètres d’espace.

- Pour un stable pied, il est recommandé de ne pas laisser plus de 5 millimètres maximum

A. Habituellement, en règle générale, un (1) l'épaisseur du doigt derrière le talon sera d'environ un (1) taille réelle ou millimètres 10. Si vous ne pouvez placer l’épaisseur de vos doigts derrière le talon qu’à mi-hauteur, c’est à peu près la taille 1 / 2 ou le millimètre 5. (Ceci est basé sur une main adulte assez normale et peut varier en fonction de la taille de la main.)

B. Une autre façon de jauger (ou double vérification) Le dimensionnement consiste à retirer la semelle intérieure de la chaussure de patinage et à la placer sous le pied. (Rappelez-vous que le pied se propage et s'allonge lorsque vous mettez du poids dessus.)

C. En règle générale, il est recommandé d’autoriser un (1) en taille réelle ou 10 millimètres pour environ un an de croissance (1), pour une jeunesse en croissance. Parfois, les poussées de croissance dépassent cette norme.

- Dans une majorité de personnes, si vous êtes droitier, votre pied droit est légèrement plus grand, si vous êtes gaucher, votre pied gauche peut être légèrement plus grand.

Une chaussure de patinage trop large tire la plante du pied dans la région de la voûte plantaire. Cela causera des douleurs continuelles aux pieds et peut entraîner une déformation prématurée pouvant endommager le support de votre pied et nuire définitivement à votre capacité et à vos performances en patinage.

1. Une autre façon de déterminer si la chaussure de patinage est trop grande consiste à demander au patineur (avec les bottes complètement lacées) de sauter directement de haut en bas sur ses deux pieds. Ce que nous recherchons, c’est d’évaluer si le talon reste bloqué dans la poche du talon de la chaussure de patinage ou s’il soulève du bas de la chaussure de patinage.

2. De plus, si la chaussure de patinage est trop grande, il y aura une perte de contrôle et de stabilité du patin, car le cadre ou la lame sera (le plus souvent) dimensionné pour la chaussure de patinage (pas nécessairement le pied le plus petit à l'intérieur). Une grande chaussure de patin surdimensionnée, avec le cadre ou la lame le plus long qui puisse s'y adapter, est un excellent moyen de rendre service au patineur, car elle peut placer l’essieu avant ou la bascule de la lame sous les orteils (peut-être même les orteils), au lieu de la balle du pied.

 

Certains patineurs aiment le bout de la chaussure pour toucher les bouts des orteils, alors que d’autres veulent beaucoup de place et ne veulent même pas savoir où se trouve le bout de la chaussure (généralement , quelque part entre 5 et 10 millimètres d’espace, mais plus maintenant.)

 

Parents, Veuillez ne pas aller trop loin lors de l’achat de chaussures de patinage pour jeunes patineurs CULTIVANT. Si les patins sont TROP GRANDS, cela nuira à l’apprentissage, aux performances et même au plaisir de patiner.

Sizing Edea Skates



The boot for Skating is a technical tool, hence the fitting has to be very accurate.

A correct size boot assures the comfort and enhances the Skating Performance.

The non-correct size boot causes severe problems to your feet and can hamper your Skating efforts.

EDEA Boot Sizes are in millimeters, in steps of 5 millimeters per size, for maximum accuracy. (5 millimeters is slightly less than 1/4", 10 millimeters or 1 centimeter is slightly less than 1/2".)

Your best option for finding your correct sizing, is to be assisted by us.


To get started with sizing, for Skating Boots,


Make a tracing of your feet (both Left and Right). First in a relaxed sitting position, then without moving the heels of the feet, stand and trace the feet again. Keep the pencil in a VERTICAL Position and snug around the feet.

If these drawings are going to be faxed, be sure to accurately measure the distance from the longest point in the toes to the heel and then across the widest part of the ball of the feet (not straight across). When faxing, the images are scaled and will NOT provide accurate sizing information. Measurements can be made in inches, or better yet go ahead and use the other side of the ruler and make them directly in centimeters and millimeters.


The following are points to help with sizing Skating Boots when trying them on:


As a base indication, step into the boot (without lacing them up) and push your foot all the way to the toe, until you touch the tip of the toe of the boot. This will allow for checking how much room is left in the heel area of the boot.

- For a growing foot, it is recommended to leave between 5 to 10 millimeters space.

- For a stable foot, it is recommended to leave no more than a maximum of 5 millimeters space

A. Usually, as a rule of thumb, one (1) finger thickness behind the heel will be about one (1) full size or 10 millimeters. If you can only get your finger thickness behind the heel about half way down, the this is about 1/2 size or 5 millimeters. (This is based on a fairly normal adult hand, and can vary based on the hand size.)

B. Another way to gauge (or double check) the sizing, is to remove the Inner Sole from the Skating Boot and place it under the foot. (Remember the foot will spread and elongate when weight is placed upon it.)

C. Usually it is recommended that one (1) full size or 10 millimeters be allowed for about one (1) years growth, for a growing youth. Sometimes growth spurts will out-grow this norm.

- In a majority of people, if you are Right Handed, then your Right Foot is slightly larger, if you are Left Handed, then your Left Foot may be slightly larger.

A Skating Boot that is too large will pull the ball of the foot into the arch area of the boot. This will cause continual pain to the feet and can lead to premature deformation which may cause damage to your foot support and will definitely affect your Skating ability and performance.

1. Another tell-tail way to tell if the Skating Boot is too large is to have the Skater (with the boots fully laced up) jump straight up and down on both feet. What we are looking for, is to evaluate whether the heel is staying locked into the Heel Pocket of the Skating Boot, or if it is raising up from the bottom of the Skating Boot.

2. Additionally, if the Skating Boot is too large, there will be loss of control and stability of the skate, as the Frame or Blade will (most normally) be sized for the Skating Boot (not necessarily the smaller foot inside). An oversized large Skating Boot, with the longest Frame or Blade that will fit on it, does a great dis-service to the Skater, as it may put the front Axle or Rocker of the Blade under the toes (possibly even under the tips of the toes), instead of the ball of the foot.


Some Skaters like the toe of the Skating Boot to actually touch the tips of the ends of the toes, while others want plenty of toe room and don’t even want to know where the very tip of the toe of the Skating Boot is (usually, somewhere between 5 to 10 millimeters of space, but not any more.)


Parents, Please do not go to an extreme, when purchasing Skating Boots for young GROWING Skaters. If the Skates are TOO LARGE, it will hurt the learning, performance, and even the pleasure of Skating.